• Illus
    Chargement du bois coupé
  • Illus
    Après la coupe
  • Illus
    Le camion de livraison
  • Illus
    Le Xylometer
  • Illus
    Le Xylog 400 en action
  • Illus
    Avant la coupe
  • Illus
    David Jullian

Bois de chauffage dans l'Hérault

Bienvenue !


Basé à Adissan, entre Pézenas et Clermont l'Hérault, et fort de 30 années d'expérience des métiers du bois de chauffage dans l'Hérault, David Jullian a su s'adapter à l'évolution technologique en matière de découpe.

Il dispose aujourd'hui d'un combiné scieur / fendeur de marque Tajfun entièrement automatisé et vous propose ainsi des prestations uniques dans la région :
  • le volume exact de bûches produites est mesuré pendant la coupe.
  • le diamètre de chaque morceau de bois est lu au laser sur écorce.
Cette précision chirurgicale vous assure un cubage parfaitement fidèle à votre commande.

Qualité, professionnalisme, rigueur technique, la Sarl Jullian vous garantit également un taux de conformité de plus de 95% par rapport à l'essence de bois de chauffage commandée.

Enfin, attentive au respect environnemental, la Sarl Jullian saura vous conseiller (particulier ou professionnel de la restauration) et vous proposer le bois de chauffage idéal selon votre équipement et sa fréquence d'utilisation.
Dans l'actualité
ATTENTION ! AVERTISSEMENT USURPATION D'IDENTITE
Des fournisseurs de bois prétendent travailler avec notre entreprise. C'est faux. Nous n'avons ni sous traitants ni marchands habilités à vendre en notre nom ou avec notre adresse postale. Nous ne demandons jamais d'acompte à la commande, les règlements se font à la livraison. Soyez vigilants


Pensez à commander votre bois pour l'hiver prochain
Nous conseillons à nos clients d'anticiper leur commande pour éviter d'éventuels problèmes d'approvisionnement l'hiver prochain.


Un conseil ?
Conseils - Stockage
  • Emplacement
    L'emplacement de stockage doit de préférence être ventilé et disposer d'un espace équivalent à une année de consommation, cela afin d'assurer au bois un séchage optimum.

    Organisez votre rangement : faites en sorte que vous puissiez avoir accès sans problème à la fois au bois d'allumage, au bois refendu et au bois rond, de diamètre plus ou moins gros, etc...

  • Séchage
    Le séchage du bois est capital. En effet, la présence d'eau dans le bois de chauffage absorbe énormément d'énergie lors de la combustion. Du bois vert, fraîchement abattu contient jusqu'à 50% d'humidité. Le maximum est de 20 %, 12 à 15 % étant l'idéal. La valeur thermique/calorifique d'un bois à 15 % d'humidité est d'environ 4,1 kWh/kg.

    L'écorce et l'aubier brûlent beaucoup moins bien que le duramen au centre. C'est pourquoi, un bon bois de chauffage est toujours fendu. On atteint ainsi rapidement la température nécessaire à une bonne combustion de l'écorce. En outre, une fois fendu, le bois sèche nettement plus vite. Sans oublier que plus le bois utilisé est petit, plus la surface de contact sera importante et plus la combustion sera efficace.